2.

La gestion des émotions

Les émotions ont chacune une fonction qui leur est propre: la peur alerte d'un danger, la colère exprime qu'une partie de vous n'a pas été respectée, la tristesse marque une séparation, la honte pointe un écart entre votre comportement (ou vos pensées) et les normes sociales apprises, le dégoût indique que c'est nocif pour vous, la joie exprime le lien, la communion.

Nous n'aimons pas éprouver des émotions inconfortables, désagréables alors nous les nions, les rejetons, les combattons. Cela procure un soulagement sur le moment mais elles reviennent très souvent en "pire".

La colère, par exemple, a la vie dure : "ne te mets pas en colère", "arrête ta colère", alors qu'elle est très souvent légitime : une partie de nous n'a pas été respectée. On met la colère sous le tapis pour ne pas l'exprimer mais elle s'exprime contre quelqu'un d'autre, ou contre soi...

L'absence d'émotion ou une émotion très décalée avec ce que vous vivez fait tout autant souffrir.

L'hypnothérapie permet de prendre conscience des schémas émotionnels à l'origine de votre souffrance. Elle vous donne des clés pour apprendre à bien gérer vos émotions sur le long terme et ne pas retomber dans leurs pièges.

Centre de Santé Paramédical Camille Desmoulins

11, rue Camille Desmoulins

92300 Levallois Perret

06 25 24 12 38

Lundi : 8h - 20h

Mercredi : 8h - 20h

Samedi : 9h - 19h

"La mission de l'hypnothérapeute est de vous faire découvrir que vous disposez de scénarios alternatifs pour votre santé, votre identité corporelle, mentale et sociale, pour votre vie, pour votre histoire, passée et à venir." L. Salem, psychiatre, Soigner par l'Hypnose.