Rechercher

Nos jugements sont issus d'une programmation interne pas toujours adaptée à nos besoins!

👀 Pour ne pas surcharger inutilement notre cerveau dans les prises de décisions ou les évaluations, nos corps a automatisé des schémas de pensée et d'action.


Quand nous émettons un jugement spontané, nous sommes la plupart du temps sur un pilotage automatique qui nous conduit à avoir rapidement des comportements, des émotions ancrées depuis longtemps, enracinés en nous.

Cela constitue un gain de temps et d'énergie.🎯


👉 Ils correspondent à des schémas de pensée automatiques issus de nos expériences, de nos souvenirs, de notre éducation, de notre culture.


👉 Ils sont profondément ancrés en nous et ce de façon inconsciente, comme une programmation ancienne qui tourne toute seule.


🙁 Mais ils peuvent être des pièges quand ils ne correspondent pas à nos souhaits profonds et nous éloignent de ce qui nous conviendrait vraiment. Ils peuvent nous faire agir ou parler trop vite (automatiquement) puis nous regrettons. Nous aurions aimé dire ou faire autrement.


👀 Et vous, arrivez-vous à savoir quand vous êtes sur le pilote automatique?


🧠L'hypnose Ericksonienne permet de prendre conscience de ces schémas et de les déprogrammer pour vous permettre de retrouver une plus grande liberté dans vos avis, vos choix, vos décisions.




Article inspiré du livre d'Emilie Dumond & Bruno Bucher, méditation une nouvelle thérapie

107 vues0 commentaire