Rechercher

Comment fonctionne l'hypnose? Ce qu'elle permet...



L'hypnose permet de se libérer des conditionnements, des croyances, des mécanismes ancrés qui entretiennent le problème que l'on souhaite régler.


Comment?

L'état de transe suspend le jugement afin de retrouver une capacité d'observation de soi libre et entière. La transe permet de pénétrer une réalité différentes pour dépasser ses conflits internes, ses traumas, les sources de ses maux.


Il est compliqué en étant pleinement conscient :


1- de prendre connaissance du conditionnement de son esprit

2- de découvrir les mécanismes sous-jacents au problème que nous avons

3- de comprendre le processus de sa pensée sans projeter du connu sur de l'inconnu (le mouvement du connu vers l'inconnu est une projection du connu)


👀 L'hypnose permet de se représenter qui nous sommes d'une manière plus ouverte et plus complète.

👀 Elle donne accès aux multiples "placards" de notre mémoire pour retrouver des souvenirs parfois inaccessibles quand on est pleinement conscient.

👀 On découvre alors peu à peu comment s'est organisé le conditionnement - de ce que l'on ressent, de ce que l'on pense, de ce que l'on fait - qui entretient le problème.


👉 Cela rend possible la résolution de notre problème et prévient l'apparition d'autres similaires.


C'est uniquement lorsque l'esprit est totalement immobile qu'il est possible d'atteindre ses eaux profondes

👀 L'université Paris 8 vient d'ouvrir une formation destinée à l'apprentissage de la transe, une première mondiale! De nombreux professionnels de la santé médicale et paramédicale du monde entier s'y inscrivent ; enfin l'homme est pensé comme ayant les ressources nécessaires pour régler une bonne partie de ses difficultés, y compris de santé.


L'INSERM s'est penchée sur le fonctionnement de l'hypnose grâce à la technologie de l'IRMf et a mis en évidence que cette dernière active les zones du cerveau impliquées notamment dans la mémorisation et dans l'émergence des émotions. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de véritablement expliquer le fonctionnement de la transe dans la résolution de problématiques psychiques et physiques mais la recherche avance à grands pas.



53 vues0 commentaire