Rechercher

La neurologie de l'amour et de la compassion

Mis à jour : il y a 2 jours


De récentes études scientifiques réalisées sur des moines tibétains en pleine méditation sur l'amour et la compassion ont mis en évidence un changement anatomique et fonctionnel de leur cerveau.


👉L'impact de la méditation sur leurs circuits neuronaux et cognitifs concernent plus particulièrement une partie du lobe pariétal : le précunéus, impliqué dans les émotions positives.


👉Les effets sont une meilleure régulation des pensées et des émotions, la réduction du stress physiologique et de l'anxiété, la diminution des angoisses.


"Le précunéus des personnes ayant tendance à ressentir de façon plus intense les émotions de façon positive est plus volumineux. Différents travaux montrent que la méditation a comme effet d'augmenter la masse de matière grise dans le précunéus. On retrouve la même chose avec l'hypnose", a expliqué Waturu Sato, chercheur au département de développement neuropsychiatrique de l'Université de Kyoto.


OM MANI PADME HUM (mantra de l'amour bienveillant)

3 vues0 commentaire
hypnotherapeute levallois

Valérie Manelfe

Hypnothérapeute

Centre de Santé Paramédical Camille Desmoulins

11, rue Camille Desmoulins

92300 Levallois Perret

06 25 24 12 38

Lundi : 8h - 20h

Mercredi : 8h - 20h

Samedi : 9h - 19h

"La mission de l'hypnothérapeute est de vous faire découvrir que vous disposez de scénarios alternatifs pour votre santé, votre identité corporelle, mentale et sociale, pour votre vie, pour votre histoire, passée et à venir." L. Salem, psychiatre, Soigner par l'Hypnose.  

Troubles du sommeil, gestion du stress, traumatismes, troubles du comportement, pouvoir hypnotique fumer et sophrologie, supervision, relation d'aide, formation en hypnose, coaching